Yannick Pupier
Yannick Pupier

Je m’appelle Yannick Pupier. Mon parcours est atypique, je n’ai pas débuté ma carrière professionnelle avec ce métier-là. J’ai commencé chez American Airlines, ensuite dans l’industrie Pharmaceutique mais ma vie a toujours été bercée par la couture. Ma mère était styliste pour de grandes marques.

En 2007, j’ai décidé de changer radicalement de vie. J’en avais marre de ma vie professionnelle, j’ai décidé de tout laisser tomber pour me reconvertir.

La couture s’est imposée à moi comme un parfum  qui souhaitait me rappeler à mes souvenirs d’enfance.

J’ai donc investi dans une bonne machine et je ne l’ai plus jamais rangée !

J’ai commencé avec des choses simples que je refaisais jusqu’à obtenir totale satisfaction. J’ajoutais une difficulté chaque semaine, ma maison était devenue un laboratoire d’expérimentation !!
Les cours sont venus à moi sans que je m’en rende compte, mes amies voulait apprendre elles aussi. Le groupe s’est élargi jusqu’à ce que cela devienne un travail à plein temps.

Aujourd’hui, d’une année sur l’autre, les couturières en herbe se succèdent et s’attachent à l’atelier de couture « Par temps de pluie ». Et j’aime, chaque année, ces ambiances parfois feutrées, parfois concentrées mais surtout amicales et chaleureuses des cours de couture. Comme un goût d’instants agréables entre copines, comme si un feu accueillant crépitait entre les pierres, dans un lieu qu’on rejoint… Par temps de pluie.

Mon souhait aujourd’hui est de transmettre ma passion, vous permettre d’atteindre votre rêve autour de la couture en vous offrant un cadre et un suivi personnalisé.

Vous pourrez faire vos premiers pas à mes côtés, tout comme vous perfectionner.

Atelier de Couture
Par temps de pluie

4 place du vieux pont
69530 Brignais
06 73 64 16 13

www.partempsdepluie.com
couture@partempsdepluie.com

Suivez-moi sur Facebook